Les citoyens américains se rendent aux urnes ce mardi, pour élire le prochain Président des États-unis. Donald Trump, candidat à sa propre succession a comme principal challenger, Joe Biden.

Après la phase des campagnes électorales, place aux votes dans les urnes ce mardi aux États-unis. Près de 200 millions d’électeurs sont appelés à départager le président sortant et républicain Donald Trump et le démocrate Joe Biden. 

Joe Biden en tête des sondages

Les sondages menés récemment, menacent la réélection de Trump. Selon plusieurs médias, les données compilées depuis juillet donnent un avantage au candidat démocrate.

« Pour remporter l’élection, il faut acquérir le soutien de 270 grands électeurs. Pour l’heure, les sondages créditent Joe Biden d’une probable victoire, avec largement plus de 250 grands électeurs sur l’ensemble du pays », mentionne le quotidien Linternaute.

Joe Biden, à travers une vidéo posté ce mardi, sur Twitter, invite ses électeurs à se rendre aux urnes. Le clip avec un fond sonore, met en scène des citoyens vêtus de t-shirts portant son nom, qui sortent de leurs domiciles respectifs pour se rendre dans les bureaux de vote. Biden a accompagné cette courte vidéo par le commentaire suivant : « Tout se résume à ceci »

Plus de 50 millions d’américains avaient déjà voté par anticipation pour cette élection présidentielle, selon le comptage vendredi du US Elections Project. Ces électeurs ont préféré s’acquitter de cet exercice citoyen en avance, pour éviter les foules le jour de scrutin, en cette période de pandémie de Covid-19, mentionne France24.

Actujeune.com