C’est aux environs de 12h que le cortège du premier ministre et Directeur de campagne du RPG-AEC, a rallié la cour du Lycée Lambanyi, dans la commune de Ratoma.

A sa descente de son véhicule, Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est dirigé dans son bureau de vote, et suivant la procédure, s’est acquitté de son devoir civique.

S’exprimant après son vote, le locataire du palais de la Colombe, s’être réjoui du déroulement du vote, tout en invitant les citoyens au respect du suffrage universel.

« J’observe avec beaucoup de plaisir que les choses se passent dans la sérénité et de la paix. Et c’est comme ça que ça doit être. Je souhaite que Dieu inspire les guinéens à choisir le meilleur des candidats pour le bonheur du peuple de Guinée. Une fois ce choix fait, je souhaite qu’on respecte le suffrage universel, que la Guinée se réconcilie avec elle-même en respectant le choix du peuple et que tout le monde s’aligne derrière ce choix pour construire notre pays dans la paix », a-t-il lancé.

A noter que l’épouse de Kassory Fofana s’est également acquittée de son devoir et droit civique, dans le même centre de vote.

Actujeune.com