Comme ses adversaires candidats à la présidentielle, Ibrahima Abé Sylla s’est acquitté de son devoir civique ce dimanche. C’est au lycée Africof, dans le quartier Lambanyi, commune de Ratoma, que le Président de la Nouvelle Génération pour la République (NGR) a voté.

Au sortir de son bureau de vote, Abé Sylla s’est exprimé sur le déroulement du scrutin. Le candidat dit être certain qu’il se classera parmi les deux premiers, s’il n’y a pas de « fraude » électorale.

« Je voudrais d’abord remercier le peuple guinéen et tous les militants et militantes de la NGR. Mon impression, c’est que tout se passe dans l’ordre et ils sont sortis massivement comme vous le voyez, ils vont voter et j’espère qu’à la fermeture tout le monde va respecter la loi, c’est à dire pas de fraude. Si cela se passe, je suis convaincu que je serai parmi les deux premiers », a-t-il déclaré.

Poursuivant Abé Sylla dit être le candidat parmi les douze qui a le programme pour pouvoir « faire sortir la Guinée de ses problèmes aujourd’hui, créer l’union de tous les guinéens et surtout le redecollage économique du pays ».

Le Président de la NGR a terminé par inviter tout le monde au respect de la loi, car pour lui, « c’est ce qui pourrait garantir la paix et la cohésion sociale dans le pays »

Actujeune.com