Une dizaine de véhicules de l’armée surmontés de mitrailleuses, sillonnent les différents quartiers de la commune urbaine de N’Zérékoré, à la veille du scrutin présidentiel, prévu pour demain dimanche 18 octobre, apprend-on.

Ce groupement, composé de policiers, de gendarmes et d’éléments de l’armée est en train de faire le tour des quartiers de la ville de N’Zérékoré.

L’un des militaires sous le sceau de l’anonymat, a confié à nos confrères de Guineenews que cette sortie à pour but de rassurer la population sur les moyens utilisés pour leur sécurité pendant ce scrutin.

« Cette sortie de ce matin, vise à rassurer la population sur les dispositions prises pour la sécurité des personnes et de leurs biens », a-t-il précisé.

Ces derniers jours, plusieurs déplacements des citoyens de N’zérékoré vers les zones rurales ont été constatés. Selon les informations, cet état fait aurait pour cause, la crainte d’éclatement de la violence pendant cette élection. Les évènements tragiques qui y ont été enregistrés lors du double scrutin du 22 mars dernier sont encore vivaces et très frais dans les esprits.

Aïssatou Djibril