Le président Alpha Condé qui poursuit sa campagne en province vient de prendre un nouvel engagement lors de son meeting à Siguiri ce mardi 13 octobre 2020. Tenant son discours à la place des martyrs, le candidat du RPG Arc-en-ciel a exprimé son souhait de faire émerger la Guinée.

Après avoir lancé des messages de paix et condamné ce qui s’est passé à Tokonou, Alpha Condé déclare que la Guinée sera la deuxième puissance en Afrique de l’Ouest.

«Je vous ai dit de ne pas se bagarrer, jeter des cailloux, insulter, et de ne pas casser. Construisons la Guinée. Elle avance. Elle sera la 2e puissance en Afrique de l’Ouest après le Nigéria. (…) Je condamne ce qui s’est passé à Tokounou. Ne l’insultez pas. Si dieu le veut bien on va gouverner autrement », a-t-il promis, rapporté par le quotidien Africaguinee.

Poursuivant, il a comme d’habitude, lancé des piques à ses opposants : « Je suis venu à Siguiri vous dire que nous sommes en pleine campagne. On ne peut pas vous manipuler. Je suis venu. Il y a d’autres qui disent que je suis malade que c’est rentré par ici et c’est sorti par-là », a-t-il répliqué, avant d’inviter les “siguirikas” à retirer leurs cartes d’électeur afin de pouvoir voter.

Aïssatou Djibril