Le candidat du RPG AEC au compte de sa tournée électorale, a été accueilli ce mardi dans les villes de Kankan et Siguiri par une foule en liesse arborant la couleur jaune. Des zones réputées être des fiefs historiques du Président sortant.

Se réjouissant de cet accueil qui lui a été réservé, Alpha Condé a trouvé l’occasion idéale pour répondre à ses opposants qui, depuis un certain temps, ne cessent de clamer haut et fort que, le principal fief du RPG (la Haute Guinée) ne veut plus de son candidat.

« Moi je sais ce qui me lie à cette brave population : un amour inconditionnel et sincère. Ce ne sont pas de rares manifestations (sociales) sporadiques légitimes de quelques jeunes qui peuvent changer cela. Il faut être complètement naïfs pour croire que cette région peut changer de camp. Je suis tellement fier de vous ! Le 18 octobre, votez dans le calme et la discipline. À nous la victoire ! », a écrit Alpha Condé sur sa page Facebook, accompagné d’une vidéo de son accueil dans la région.

Le locataire du palais Sékhoutoureya est attendu ce mercredi au Fouta, zone réputée être le bastion de son principal adversaire, Cellou Dalein Diallo. Une visite au cours de laquelle le candidat pour un troisième mandat pourrait passer par Mamou.

A rappeler que Cellou Dalein, candidat de l’UFDG, a été empêché dimanche dernier, de battre campagne en Haute-Guinée. Son cortège de Kissidougou en partance pour la ville de Kankan avait été bloqué à Tokounou et sommé de rebrousser chemin.

Abdoulaye KABA