Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo lors de son premier discours d’ouverture de campagne, a lancé un message à l’endroit de ses « compagnons » du (FNDC).

Selon lui l’UFDG qui a toujours accompagné le FNDC dans les manifestations contre un troisième mandat d’Alpha Condé est toujours prête à faire de même en cas d’appel dudit mouvement.

« Aujourd’hui comme demain chaque fois qu’il sera question de refuser le troisième mandat. La voie des urnes est aussi une voie de combat pour bouter le néo usurpateur hors du pouvoir. Elle est l’autre voie jumelle de celle de la rue car l’objectif est commun, celui de refuser un troisième mandat à Alpha Condé », déclare Cellou Dalein Diallo.

En retour, le principal opposant d’Alpha Condé lance un appel au FNDC : « Je lance un appel solennel à mes compagnons du FNDC de me rejoindre dans cette bataille électorale. Notre force commune renversera la digue de la fraude, aura raison des forces de tous ordres qui détournent les suffrages des guinéens », a-t-il lancé.

Poursuivant toujours son message à l’endroit du FNDC, Dalein indique que : « La victoire qui nous attend, sera la victoire de la fierté et de la dignité de nous tous, au nom de notre peuple contre celui qui veut, dans le mépris, confisquer son pouvoir. c’est cette victoire qui nous permettra d’abroger cette Constitution illégale et de dissoudre cette Assemblée nationale illégitime », a-t-il conclu.

Depuis ce lundi, le candidat de l’UFDG a entamé une tournée à l’intérieur du pays, dans le cadre de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 18 octobre. Il passera par le Fouta, la Haute Guinée et la Guinée Forestière avant de regagner la capitale guinéenne.

Aïssatou Djibril