Après une saison compliquée avec les Jaunes/Bleus de Fenerbahçé, suivi des différentes bléssures l’année dernière, le défenseur guinéen de 28 ans, Simon Falette, n’a pas pu aller au bout de son prêt autorisé par son désormais ancien club Francfort. Il vient de s’engager avec un club de deuxième division allemande, Hanovre 96.

Simon Falette, qui avait rejoint les turques pour un prêt de 6 mois, reste toujours en Allemagne, mais cette fois ci en D2, au club Hanovre, favori à la course pour la montée. L’international guinéen estime que son nouveau club et lui, peuvent monter rapidement en Bundesliga.

« Nous jouons en deuxième division, mais nous avons une équipe pour la Bundesliga. Les conditions ici sont très bonnes pour une belle saison. Mon travail est clair: je dois être là tout de suite et m’intégrer rapidement », a rassuré le défenseur guinéen, sur le site du club.

Le directeur sportif de Hanovre 96, Gerhard Zuber, ne doute pas du talent du guinéen.

« Simon Falette a fait ses preuves à l’Eintracht Francfort en première division et en Ligue Europa. Nous étions toujours à la recherche d’un défenseur central avec un pied gauche solide – donc Simon s’inscrit dans la nôtre avec sa force dans les duels» a-t-il fait savoir.

Selon nos informations, Simon Falette passera ce lundi sa visite médicale.

Diaby