Ce samedi 03 octobre 2020, le président Alpha condé s’est adressé de nouveau à ses partisans réunis sur l’esplanade du Palais du peuple, dans la capitale guinéenne, dans le cadre de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel.

Alpha Condé tout en faisant une comparaison entre la Guinée et certains pays de la sous région, s’est attaqué de nouveau à ses opposants en ces mots.

« Quand Alassane Ouattara est venu au pouvoir, il y avait des routes bitumées, de l’électricité et l’eau. Macky Sall aussi. Moi j’ai trouvé quoi en Guinée ? Vous savez, la Guinée a une particularité. Dans les autres pays, les opposants sont des gens qui ont créé des partis et se sont battus. Chez nous, les opposants sont des anciens Premiers ministres qui ont volé au temps de Conté », a-t-il déclaré.

Plus loin il affirme : « Ses opposants ont mis le pays à terre, puis ont créé des partis. Comment peuvent-ils promettre aujourd’hui de développer la Guinée alors qu’on a vu ce qu’ils ont fait hier ? Ils ont été Premiers ministres, donc fabriqués par Conté. Nous, on s’est battus avec le peuple pour gagner. Nous nous battons pour les femmes et les jeunes », réaffirme Alpha Condé.

Au cours de son intervention, le Président candidat n’a également pas manqué d’inviter ses partisans à la retenue.

« Ne pas répondre à la provocation. N’insultez personne. Laissez-les avec leur façon d’agir », a-t-il déclaré. Avant de les promettre : « Bientôt, ils (les opposants) seront dans la poubelle de l’histoire. Nous, nous avons travaillé, mais tout n’a pas été parfait. C’est pourquoi, il y aura beaucoup de changements », a-t-il conclu. Des propos rapporté par Visionguinée.

Aïssatou Djibril