C’est une information qui a été relayée par les responsables de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Un camion en partance pour Kankan, transportant du matériel électoral de l’UFDG, a été saisi ce jeudi et conduit au camp militaire Elhadj Oumar Tall de Labé.

Selon le parti de Cellou Dalein, c’est le gouverneur Mamadifing Diané qui aurait ordonné cette saisie.

« Nous venons d’être informés que le gouverneur Madifing Diané a ordonné d’arrêter le camion qui contient les équipements de campagne de l’UFDG qui rentrait à Labé et qui se dirigeait vers Kankan, qui a passé la frontière il y a 2 jours. Le camion est conduit au camp Elhadj Oumar sur ordre du gouverneur qui veut absolument faire tout pour provoquer les tensions dans un pays qui n’en a pas besoin », a confié Ousmane Gaoual Diallo à nos confrères d’Africaguinee.

Puis de poursuivre : « Nous tenons à rappeler que le gouvernement guinéen a tenté en vain le passage de nos équipements de campagne par la frontière du Sénégal. Le camion a été saisi cet après-midi par le gouverneur Madifing Diané ce qui est une provocation de plus. Donc nous attirons l’attention des guinéens sur cette situation qui constitue des disfonctionnements des règles de la compétition électorale », souligne le patron de la cellule de communication de l’UFDG.

Le quotidien Africaguinee précise qu’une source jointe au sein de la douane régionale, confie que le camion a été saisi par la douane avant d’être confié aux militaires, dans l’attente d’une vérification de son contenu.

Actujeune.com