Les travailleurs des Centres de Traitement Épidémiologique (CT-épi), comptent tenir un sit-in devant la primature, ce vendredi 02 octobre prochain, pour exiger le paiement des primes exceptionnelles, promises par le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, depuis le 23 juin dernier.
Il y a presque trois mois de cela, dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 du plan de riposte économique à la crise sanitaire liée au coronavirus, le PM avait annoncé des primes exceptionnelles en faveur du personnel de santé, engagé dans la lutte contre le Covid-19.
Sous couvert d’anonymat, l’un des coordinateurs des CT-épi de Guinée, tout en faisant savoir que ces primes exceptionnelles n’ont encore pas été payées, annonce qu’un sit-in des travailleurs des CT-épi est prévu ce vendredi, pour réclamer leur dû. Il confie également que leurs tentatives pour rencontrer le premier ministre n’ont jusque-là pas abouti.
« Nous sommes aujourd’hui à la fin du mois de septembre, mais rien n’est encore fait. La semaine passée nous avons déposé une note de demande d’audience avec le premier ministre à la primature, pour parler des primes exceptionnelles non payées. Mais malheureusement jusqu’à présent, on a eu aucune réponse. Cela fait une semaine aujourd’hui, mais aucune réaction. Nous sommes plus de 800 travailleurs dans les centres de traitement épidémiologique. Nous allons faire un sit-in devant la primature le vendredi prochain pour réagir », a-t-il expliqué, chez nos confrères de mosaïqueguinee.
Une assemblée générale des travailleurs des centres de traitement épidémiologique de Guinée, est prévue ce mardi dans la capitale guinéenne, précise la même source.
Aïssatou Djibril