Les résultats du baccalauréat unique session 2020 ont été rendus publics ce Vendredi 25 Septembre 2020, sur toute l’étendue du territoire national. Le taux de réussite est estimé à 44,43%, selon le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.

Dans la région administrative de Mamou, ils étaient au total 1414 candidats, dont 595 filles, à affronter cet examen, pour tenter de rejoindre l’université. Finalement ce sont 489 dont 202 filles qui réussiront, soit un taux de réussite de 34,58%.

Pour l’inspecteur régional de l’éducation, « les sentiments sont bons », même si ce résultat est loin des 100%. Il indique que cela montre une certaine amélioration et se dit convaincu que très prochainement, la région de Mamou reviendra à de meilleurs scores.

« Les sentiments sont bons. Nous n’avons pas atteint les 100%, nous ne sommes aussi derrière. Je comprends que Mamou est en train d’améliorer son score. Vous savez avant cette année les résultats qu’on avait après chaque proclamation des résultats. Les enseignants, les parents et apprenants ont pris conscience et dans sous peu de temps nous allons revenir au score d’antan », déclare Elhadj Kerfala Mansaré.

Il faut noter que le taux de réussite au baccalauréat a connu une hausse dans la région administrative de Mamou. L’année dernière il était de 15%.

Abdoulaye Soindé Diallo, Correspondant d’actujeune.com à Mamou