C’est aux environs de 21h, ce mercredi 23 septembre 2020, qu’il a rendu l’âme. Etudiant en Licence 1 Hydrologie de l’université de N’Zérékoré, Tamba Raphaël Kamano a été victime d’un accident de la circulation au quartier Nakoyakpala, près de l’institution d’enseignement supérieur dans laquelle il étudiait.

Ce sont deux motos qui sont entrées en collision, provoquant la mort du jeune étudiant. Trois blessés ont été enregistrés dont deux graves, selon nos informations.

« Le jeune étudiant était sur une moto taxi qui quittait vers la route grumier pour venir sur la route nationale N’Zérékoré-Yomou. Au moment où ils rejoignaient cette route, un autre conducteur de moto taxi, qui roulait à vive allure, est venu cogner violemment leur moto. L’étudiant et le conducteur de la moto sur laquelle il se trouvait ont été grièvement blessés.
La passagère du motard qui les a percuté a eu aussi des blessures légères. Mais l’auteur de l’accident a abandonné les trois blessés sur les lieux pour s’enfuir. Après, les gens qui étaient à côté se sont mobilisés pour les transporter à l’hôpital. Mais l’étudiant est décédé en cours de route. Les deux autres sont sous traitement à l’hôpital »
, raconte Nyankoye Kourouma un secouriste cité par Guineematin.

Un des enseignants évoluant à l’université de N’Zérékoré, nous a confié que le jeune allait à un rendez-vous lorsqu’il a eu l’accident.

« L’étudiant avait un groupe d’amis qui cotise de l’argent pour certaines étudiantes qui sont chargées de cuisiner pour eux. Il était parti chercher sa nourriture, il est revenu et il a mangé. Il avait un programme et il est sorti de chez lui. C’est en partant vers 19h qu’il a eu l’accident. L’accident s’est produit sur une route complètement rectiligne, donc il n’y avait pas de virage ni rien », explique Alpha Saliou Taran Diallo, Enseignant chercheur à l’université de N’Zérékoré.

Au dernières nouvelles, le corps de Raphaël devait être ramené à Macenta où il regagnera sa dernière demeure.

Mohamed Diawara