Mohamed Soumah, âgé de 6 ans a été retrouvé ligoté, bouche bandée dans la cour de l’église Saint Croix, située à quelques mètres du grand marché de Wambelen à Kindia, ce mercredi 23 septembre 2020.

Selon nos informations, l’enfant dit avoir été kidnappé par des inconnus, qui avaient des couteaux et qui lui ont administré des coups.

La mère de l’enfant Fatoumata Camara, donne sa version de faits. 

« Je ne peux dire comment l’acte s’est passé. Mais c’est sous un arbre situé dans la cour de l’église qu’on a retrouvé mon enfant, les mains attachées et la bouche bandée à l’aide d’une colle. Et, selon lui (l’enfant ndlr), il a reçu plusieurs coups, il dit que les gens qui l’ont kidnappé, avaient des couteaux et qu’ils voulaient l’égorger ».

Informer de la situation, l’administratrice du marché Aissatou Sow, s’est rendue sur les lieux. Elle déplore l’inattention des femmes vendeuses, vis à vis de leurs enfants.

« J’ai toujours dit aux vendeuses de ne pas abandonner leurs enfants dans le marché, car toute sorte de personnes se retrouvent ici. Mais si elles commencent à vendre, elles ne contrôlent plus rien, même leurs enfants », dénonce-t-elle.

Il faut souligner que Mohamed Soumah a été retrouvé grâce à un autre enfant qui après l’avoir vu est allé annoncer la nouvelle au marché, et plusieurs vendeuses se sont mobilisées pour venir libérer.

Aïssatou Djibril