Après la décision de reprise des activités sportives, le comité exécutif de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, a tenu une réunion extraordinaire à son siège, ce jeudi, en présence des responsables des clubs de ligue 1 et 2.

Au cours de la réunion, il a été décidé de reporter sine die, la reprise du championnat, pour des « raisons techniques et logistiques ». Celle-ci était initialement prévue pour le 02 octobre prochain.

« À la demande des clubs de Ligue 1 de Ligue 2, nous nous sommes retrouvés pour une réunion. Au nom de mes collègues, je tiens à vous informer que la date du 02 Octobre 2020 n’est pas tenable pour la reprise du championnat national pour des raisons techniques, logistiques et surtout l’organisation des dépistages pour tous les clubs. Nous allons nous retrouver pour fixer une nouvelle date qui arrangera tout le monde », a annoncé Docteur Minkailou, Sampou, Président du Wakriya AC. Des propos recueillis par le quotidien Firawasports.

A rappeler que précédemment, le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), Mathurin Bangoura, menaçait de rendre le tablier, si son institution n’a pas les moyens financiers nécessaires pour lancer la saison sportive 2020-2021.

Diaby