Le Ministère de la Sécurité et de la protection civile, s’est exprimé sur l’accident qui s’est produit ce dimanche 20 Septembre 2020, dans le district de Kolomankambayah dans la Sous-préfecture de Sanguiyanah, Préfecture de Kouroussa. Une collision entre un pick-up et une voiture de Marque Volvo en partance pour Kouroussa a fait trois morts, dont un sur place et les deux autres à l’hôpital de Kouroussa et de Kankan. 

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le département d’Albert Damantang a indiqué que « l’excès de vitesse serait à l’origine » de cet accident dans lequel on dénombre également plusieurs blessés se trouvant à l’hôpital de Kankan et de Kouroussa.

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, rappelle aux usagers de la route que « le respect des règles de conduites reste et demeure une obligation pour tous afin de préserver les vies sacrées des personnes », a-t-il prévenu.

Poursuivant, il a mit l’occasion à profit pour présenter ces condoléances les plus attristées aux familles des victimes tout en souhaitant un très bon rétablissement aux blessés de l’accident.

A rappeler que le pick-up accidenté faisait partie du cortège de campagne du ministre du budget et avait à son bord des militants du RPG-Arc-en-ciel.

Aïssatou Djibril