Le très célèbre reegeeaman guinéen Mohamed Mouctar Soumah, avait révélé avoir échappé de justesse à un « enlèvement » le 16 septembre dernier, après son intervention dans l’émission les « Grandes Gueules « . Une sortie médiatique au cours de laquelle il n’a d’ailleurs pas fait de cadeau au Président de la République.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que l’artiste est cité dans une affaire de violence et de vol. Une convocation délivrée par la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) datant du 15 septembre précise qu’il est poursuivi par un citoyen de Coyah pour « agression physique et vol »

Ci-dessous, copie de la plainte

Pour l’heure, la destination réelle de Takana reste inconnue. Dans une interview téléphonique qu’il a accordée à la rédaction d’Actujeune.com après avoir pris la fuite le 16 septembre, l’auteur de l’album “Black Mafia” avait laissé entendre au bout du fil « Je suis en route pour sortir du pays, afin de sauver ma vie ».

Au regard de cette situation, des questions restent néanmoins à se poser. Pourquoi l’artiste Takana qui est poursuivi par un citoyen de Coyah ne doit se présenter qu’à la Direction centrale de la police judiciaire, et non devant les autorités de la juridiction dont le plaignant et le mis en cause, relèvent tous?

Actujeune.com