Après le lancement de la compagne électorale, les onze partis adversaires du RPG-Arc-en-ciel et d’autres de l’opposition, se sont réunis ce vendredi 18 septembre à Conakry.

Au sortir de cette rencontre, la présidente du PACT et candidate à l’élection présidentielle d’octobre prochain, Dr. Makalé Traoré est revenue sur l’objectif de ces échanges.

« Nous nous sommes réunis au tour des questions électorales. Nous avons mis en place le Collectif des candidats pour l’alternance. Ce collectif va mutualiser les expériences pour que l’élection se passe dans les conditions acceptables sur le terrain. Nous allons formaliser ce collectif qui va commencer à travailler, notamment adresser rapidement un courrier à l’administration et à la CENI, concernant un certain nombre de questions, relatives au bureau de vote et au PV à l’issue de l’élection », a fait savoir Dr Makalé Traoré. Propos rapportés par Guinee114.

Selon la même source, cette rencontre a été initiée par la CODEP (Coalition des Partis Politiques Démocratiques Extraparlementaires), coordonnée par Diabaty Doré, président du RPR.

Reste à savoir, quelle sera la portée de ce collectif. 

Saïdou DIALLO