Lors d’une réunion politique tenue le samedi dernier à son siège à Matam, l’UFR de Sidya Touré a annoncé sa décision de ne soutenir aucun candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre.

Réagissant à ce sujet, le vice-président en charge de la communication de l’UFDG, Elhadj Chérif Bah, a estimé que cet appel du parti considéré comme la troisième force politique du pays, est sans effet du côté de l’UFDG.

« Rapellez-vous qu’en 2010, l’UFR a donné une consigne de vote pour Elhadj Cellou, cela n’a pas été suivie, ça n’a pas d’effet. Donc on sait que les militants iront là où il y aura leur coeur. Nous savons que les gens vont voter pour Cellou par rejet du troisième mandat d’Alpha Condé. C’est Cellou le candidat de l’espoir, c’est la grande chance de l’alternance. On ira vers les militants faire notre campagne, ils savent que Cellou est la solution. Les gens sont fatigués, ils veulent le changement », a-t-il indiqué lors d’un entretien téléphonique avec nos confrères de mosaiqueguinee.

A noter que le parti Union des Forces Républicaines n’est le seul à exprimer sa volonté de ne pas apporter de soutien aux partis en lice à l’élection du 18 octobre prochain. Le PEDN de Lansana Kouyaté aussi a pris la même décision. 

Saïdou DIALLO