C’est dans une courte vidéo publiée sur Facebook, que le Président Alpha Condé s’est adressé à ses followers, qui selon lui, se comptent à ce jour, à plus d’un million.

Dans la publication de 33 secondes, le Chef de l’État et candidat à l’élection présidentielle d’octobre apparaît très détendu en s’exprimant à tout ceux qui le suivent sur Facebook : « Nous avons fait beaucoup et il nous reste beaucoup à faire mais nous sommes certains que tous les défits nous allons les relever », explique t-il.

Le locataire de Sékhoutoureya, poursuivant son discours, annonce que « la Guinée sera au rendez-vous de la 4ème révolution industrielle ». Avant de laisser entendre : « Beaucoup de jeunes guinéens sont aujourd’hui des entrepeneurs. Nous avons l’intention de créer d’ici les trois ans 100.000 nouveaux entrepreneurs »

Cette innième promesse vient allonger la liste d’autres déjà faites et qui attendent d’être realisées. Reste à savoir si cette autre verra le jour.

Les campagnes présidentielles sonnent à l’horizon. Douze candidats sont en lice pour le scrutin du 18 octobre 2020 et il faudrait sûrement s’attendre à d’autres promesses.

Mohamed Diawara