Le président de la république Alpha condé, a reçu ce mercredi 09 septembre, au palais Sékhoutoutouréyah, les opérateurs économiques originaires de la moyenne Guinée. Lors des échanges, le président de la république a promis que « Bientôt nous n’allons plus acheter de l’huile de palme dehors», tout en signifiant son envie de valoriser la consommation du local contre l’importé.

« Aujourd’hui, l’importation nous coute très cher parce qu’on importe en devises. Mais si nous produisons localement, nous achèterons en francs guinéens (…). Bientôt nous n’allons plus acheter de l’huile de palme dehors. Je sais que Tafagui est en train de faire une usine de cube maggi. Tous ces produits, nous pouvons les faire chez nous », promet le chef de l’Etat.

Poursuivant, Alpha Condé annonce de probables financement de la part du gouvernement aux entreprises.

« Malgré le Covid, nous n’avons fermé aucune usine et aucun marché. Mais la pandémie a porté un sérieux coup à beaucoup d’entreprises. Donc il faut qu’on analyse la situation pour voir comment le gouvernement peut accompagner les entreprises progressivement. C’est pourquoi, je vous ai appelés »,a-t-il indiqué.

Aïssatou Djibril