Lors d’un point de presse tenu ce mercredi 09 septembre au siège de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), le chef d’unité chargé du suivi et évaluation de la prise en charge des maladies à potentiel épidémique Dr Dimai Ouo Kpamy, révèle qu’à date, les cas de réinfection à la covid-19 enregistrés dans les différents centres de traitement épidémiologique de Guinée, s’élèvent à 15.

« Depuis le début de la pandémie à Coronavirus jusqu’aujourd’hui, sur les 9009 guéris,  nous avons pu totaliser 15 cas de réinfection de la covid-19, soit un taux de 0,16% par rapport au cumul des sortis guéris »a-t-il révélé 

Poursuivant, le docteur, spécialiste en santé publique, a invité les personnes guéries de la covid-19, à respecter les mesures barrières, et a rappelé que le coranavirus, n’est pas une maladie immunisante.

« Lorsqu’on est guéri du coronavirus, la probabilité est forte pour être réinfectée après les 3 mois. Le coronavirus n’est pas une maladie immunisante, parce qu’elle ne dépasse pas 3 mois. Donc lorsque les mesures barrières ne sont pas respectées, on peut recontacter la maladie. Il ne faut pas qu’on se tape la poitrine pour dire qu’on ne peut plus contracter la maladie après qu’on est sorti d’un centre de traitement épidémiologique. Cela est très intéressant. Il faut continuer à respecter les gestes barrières » a-t-il souligné .

A date, la Guinée compte 9 848 cas confirmés, dont 9 009 déclarés guéris.

Diaby