Ce lundi 07 septembre 2020, lors d’une interview accordée à nos confrères de Lynx fm, le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré est revenu sur la candidature de Cellou Dalein Diallo, qui portera les couleurs de l’UFDG à l’élection du 18 octobre prochain.

Dans son intervention, l’ancien haut représentant d’Alpha Condé s’est dit convaincu que Cellou Dalein ne remportera pas les présidentielles à venir et pour cause, les différentes anomalies que comporte le fichier électoral actuel.

« Il ne peut pas gagner cette élection, c’est très clair. Alpha Condé ira à cette élection, ce n’est pas une élection. On a un fichier où il y a 7 millions 700mille électeurs. On vient vous dire qu’il y en 5 millions 300 mille, mais les cartes d’électeurs ont déjà été imprimées pour plus de 2 millions et demi supplémentaires. Vous avez une CENI aux ordres, vous avez une Cour constitutionnelle aux ordres, vous avez quelqu’un qui a tué plus de 100 personnes pour cela, vous pensez qu’il y va pourquoi ? Pour faire une élection transparente, il n’en sera pas question. Alpha a les forces de l’ordre, il a l’argent, il est assis avec le troisième mandat, c’est tout.  Je ne crois pas une seconde que quelqu’un peut le déstabiliser sur ça », déclare Sidya Touré, président de l’UFR.

Pour ce qui est de sa candidature à cette élection, le leader membre du FNDC souligne : « On n’est à peu près pas d’accord qu’on ira, la majorité chez moi n’est pas pour qu’on aille, il y a toujours un débat que nous allons finaliser et on fera une déclaration », annonce-t-il.

Aïssatou Djibril