Dans un communiqué officiel, publié ce vendredi 04 septembre via sa page Facebook, le ministère de la fonction publique, de la réforme de l’État et de la modernisation informe les candidats inscrits au concours de recrutement des mille cinq cent (1 500) Conservateurs de la Nature, pour le compte du Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts, que le lancement des épreuves est prévu pour le dimanche 13 septembre 2020.

Le ministre de la fonction publique, Dr Mamadou Ballo précise que ledit concours se déroulera dans les centres suivants : Kindia, Mamou, Labé, Boké, Faranah, Kankan et N’Zérékoré.

Le même communiqué indique, que du lundi 07 au vendredi 11 septembre 2020, les candidats retenus recevront leurs PV par SMS et en même temps, le département procédera à l’affichage des listes nominatives des candidats dans les Directions Régionales de l’Environnement, les Inspections Régionales de l’Education, les Gouvernorats, les Préfectures et les Cinq Communes de Conakry. La periode du vendredi 11 au samedi 12 septembre 2020, est consacré aux candidats, pour la reconnaissance des salles.

Plus loin, le Ministre Mamadou Ballo invite tous les candidats et encadreurs au respect des mesures sanitaires en vigueur, liées à la pandémie de la COVID-19.

Diaby