C’est une information de dernière minute qui vient de tomber. De rebondissement en rebondissement, la star argentine Lionel Messi, vient de mettre fin aux suspens. Après de multiples discussions autour de son avenir, ce dernier a annoncé qu’il honorait son contrat au Barça.

Une journée après la discussion de Jorge Messi et le président des Blaugrana, Lionel André Messi qui fait la une de l’actualité sportive depuis la défaite de son club à Lisbonne face au Bayern, a enfin décidé de ne pas quitter le FC Barcelone.

« Maintenant je vais continuer au club parce que le président m’a dit que le seul moyen de partir était de payer la clause des 700 millions, que c’est impossible, et puis il y avait un autre moyen, c’était de partir en justice. Je n’irai jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis mon arrivée ici. C’est le club de ma vie, j’ai fait ma vie ici », a expliqué la Pulga dans un entretien accordé à Goal.com.

Poursuivant, Messi dit qu’il veut toujours rester le même, afin de donner le maximum de lui même.

« Je vais rester au Barça et mon attitude ne changera pas puisque je n’ai jamais voulu partir. Je vais faire de mon mieux. Je veux toujours gagner, je suis compétitif et je n’aime rien perdre. Je veux toujours ce qui est le mieux pour le club, pour le vestiaire et pour moi. Je l’ai dit à l’époque qu’il ne nous a pas donné pour gagner la Ligue des Champions. Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant. Il y a un nouvel entraîneur et une nouvelle idée. C’est bien, mais il faut voir comment l’équipe réagit et si oui ou non ça va nous donner à la compétition. Ce que je peux dire, c’est que je reste et que je vais donner le meilleur de moi-même », a-t-il conclu.

L’argentin de 33 ans, évolue sous les couleurs du club catalan depuis 2003, et a marqué 645 buts en 763 matchs avec le Barça, 70 buts en sélection argentine.

Diaby