Placé en résidence surveillée depuis la mutinerie du mardi 18 août 2020, l’ancien président du Mali Ibrahim Boubacar Keita, qui était hospitalisé depuis le mardi 1er septembre, a regagné son domicile hier jeudi 03 septembre 2020. Victime d’une crise ischémique transitoire, une forme d’AVC, IBK a passé deux nuits dans la clinique privée Pasteur de Bamako. Selon des sources médicales, c’est « Un malaise qui n’était pas dangereux, qui n’était pas grave ».

 « Il se porte bien, il a fait toutes les analyses, tous les examens, son médecin personnel qui le suit depuis plusieurs années, n’est pas loin de lui. S’il a passé une deuxième nuit à la clinique, c’est plus pour sa tranquillité que pour autre chose », rassure son entourage.

Ainsi, le colonel  Assimi Goïta leader du CNSP et actuel président du Mali, accompagné d’une délégation a rendu visite à IBK dans la clinique ce jeudi 03 septembre, tout en lui souhaitant  « un prompt rétablissement ».

Dorénavant, il est question de son évacuation à travers un avion médicalisé des Émirats arabes unis, où il suivra des soins, les discussions se portent également sur les personnes susceptibles de l’accompagner.

Aïssatou Djibril