Le Président Alpha Condé a déposé les dossiers de sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, ce mercredi 03 septembre 2020, à la cour constitutionnelle. Au sortir de la salle, la porte-parole de la mouvance, Domani Doré, a accordé une interview aux journalistes. La députée à l’assemblée nationale a indiqué qu’au soir même du scrutin présidentiel, la victoire de celui qu’elle appelle « notre champion national », sera célébrée. 

Pour Domani Doré, il n’y a aucun doute, la victoire de leur candidat est plus que jamais assurée et celle-ci, sur la base de la confiance que le peuple leur accorde depuis 10 ans, indique-t-elle.

« Le peuple nous a fait confiance en 2010, il nous a fait confiance en 2015, et en 2020, c’est ce peuple qui nous demande encore de poursuivre. Rassurez vous que ce qui n’existe au RPG Arc-en-ciel, c’est la peur. Le soir du 18 octobre, nous allons célébrer la victoire du Pr. Alpha Condé », soutient-elle.

Alpha Condé pour ce dépôt de candidature, s’est fait accompagner par la première dame, le Président de l’assemblée nationale, des députés et membres du gouvernement ainsi qu’une foule de militants. Selon dame Domani, cette mobilisation traduit leur « satisfaction de constater » qu’ils ont « permis d’accéder à la sollicitude du peuple de Guinée ».

« Cette mobilisation au tour du Président Alpha Condé nous rassure davantage que nous sommes en train d’aller symboliquement, vers ce que nous avons tous souhaité, c’est-à-dire faire gagner notre candidat le 18 octobre prochain… Nous parlons d’une candidature qui a été une sollicitude du peuple de Guinée, réuni au sein de la CODECC », précise la députée.

A noter que le Président de la République n’a fait aucun commentaire après avoir déposé les dossiers de sa candidature. 

Saïdou DIALLO