Alors que les femmes de la mouvance présidentielle et des partis alliés sont réunies au Palais du peuple ce mercredi 02 septembre, pour davantage exprimer leur soutien à la candidature du président de la République à la présidentielle d’octobre  prochain, Alpha Condé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a accédé à la demande de celles-ci. 

Le Président depuis le palais Sékhoutoureya, à travers une vidéoconférence avec les femmes, s’est engagé « solennellement », tout en précisant qu’il est le candidat des femmes et des jeunes.

« À partir d’aujourd’hui, je m’engage solennellement. Je m’engage parce que vous l’avez demandé. Votre soutien me va droit au cœur. Les autres partis politiques m’avaient demandé de me présenter, mais je m’engage à cause de la demande des femmes que vous êtes. Moi je suis le candidat des femmes et des jeunes », a-t-il laissé entendre, rapporté par nos confrères de Guinee114. 

Sur sa page Facebook, le premier magistrat guinéen indique : « Ce que femme veut, Dieu le veut… Nous aussi. Je m’engage à vos côtés parce que je sais que vous êtes des Amazones courageuses, fortes et déterminées pour la victoire de la Guinée »

Cette déclaration intervient à seulement deux jours du communiqué émis par le parti au pouvoir et ses alliés, annonçant que le Président Condé a accepté de porter le drapeau du RPG-Arc-en-ciel au rendez-vous du 18 octobre prochain.

Saidou DIALLO