Après le report de sa rencontre du samedi 30 août 2020, avec les forces vives du Mali, le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), fixe de nouveaux programmes pour les concertations en vue d’une sortie de crise.

Comme l’indique le communiqué qu’il a publié, de nouvelles journées de concertation sont prévues les 05 et 06 septembre 2020, à Bamako. Ces rencontres ont pour objectif « de convenir de la feuille de route de la transition, de définir l’architecture et les organes de la transition, et de contribuer à l’élaboration de la charte de la transition ».

A cette occasion, le CNSP invite quelques organisations à prendre part à ces journées de travail. Parmi elles, figurent le M5-RFP, les partis politiques, les organisations de la société civile, les organisations syndicales.

A rappeler que la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en dépit de sa batterie de sanctions prises contre la junte militaire, exige la désignation d’une « personnalité civile » à la tête de la transition.

Diaby