Lors du lancement d’un mouvement de soutien à Alpha Condé pour un troisième mandat en Guinée, le Ministre de la justice , garde des seaux a mis l’occasion à profit pour faire l’éloge du président de la République. Selon Maître Mory Doumbouya, le premier magistrat guinéen « incarne l’unité de la Nation ».

Prenant la parole en qualité de président de la cérémonie, Mory Doumbouya s’est d’abord interrogé sur « Pourquoi soutenir le Pr Alpha Condé ? »

Le Ministre de la justice garde des seaux,  ne tardera pas d’apporter une réponse à cette interrogation, en ces termes : « Nous le soutenons parce que nous avons la ferme conviction qu’il incarne l’unité de la nation. Nous le soutenons parce que nul n’ignore que le Président de la République a un carnet d’adresses qui fait de lui une icône de la politique internationale », a répondu Me Mory Doumbouya. Rapporté par visionguinée.

Selon cette même source, le patron de la justice guinéenne assure que le Président  Alpha Condé mène un « combat démocratique de non-violence », avant de rajouter : « Nous ne sommes pas là pour terroriser les paisibles citoyens. Ceux qui ont ce programme, je leur dis que l’État prendra toutes ses responsabilités pour le respect de la légalité ».

Le premier responsable de la chancellerie a ensuite conclu : « personne ne peut nous intimider à faire ce que le peuple de Guinée attend du Pr Alpha Condé », rapportent nos confrères.

Saïdou DIALLO