Pendant que le baccalauréat unique session 2020 tend vers la fin, des cas de fraudes ont été signalés dans les préfectures de Labé et de Koubia. Les réfractaires ont été sanctionnés conformément aux règles, a confié l’inspecteur régional de l’éducation de Labé à notre correspondant dans la localité. 

Ces cas ont été enregistrés les  Mardi et Mercredi dernier.

« C’est à Koubia et au centre Yacine dans la commune urbaine de Labé dont deux candidats à Koubia et un autre à Labé que nous avons enregistré ces cas malheureux de  fraudes. Tous ces trois élèves avaient des téléphones avec eux. Nous avons remercié les candidats et les surveillants parce que ces derniers n’ont pas été vigilants. Et ses sanctions sont fondées sur la base des textes qui régissent les examens en Guinée » explique Monsieur Bato Donzo.

A la question de savoir si d’autres cas avaient été enregistrés, il repond: « Ce sont ces cas seulement que nous avons enregistrés et globalement le BAC se passe bien et ces cas de fraude n’entachent pas la crédibilité des examens » a-t-il rassuré.

Cette situation intervient au moment où d’autres cas de fraudes ont été signalés dans la capitale Conakry.

Abdoulaye Soindé Diallo
Correspondant d’Actujeune.com