Le président du PADES Dr Ousmane Kaba, s’est vu refusé l’accès sur le territoire guinéen ce vendredi 21 août 2020, alors qu’il revenait du Mali. Il affirme qu’on l’empêche de rentrer par ce que le processus électoral a déjà commencé.

« Je viens d’arriver à la frontière et ils ne veulent pas me laisser entrer. Ils évoquent eux comme raison la fermeture de la frontière. Mais moi j’étais déjà là et ils ne veulent pas que ma voiture qui n’est pas allée au Mali vienne me chercher à la frontière parce qu’elle a dépassé la barrière de 10 mètre de la gendarmerie pour prendre mes bagages. Ils ne veulent pas que ma voiture retourne à Siguiri d’où elle vient. Ils ne veulent pas que je rentre également parce que la présidentielle a déjà commencé », a-t-il déclaré à nos confrères de mosaïqueguinee.

Puis de rajouter : « Il y a un commandant qui s’appelle Diané qui a pris la responsabilité de m’expulser de mon propre pays. Il faut que les guinéens le sachent », a-t-il lancé 

Selon le même quotidien, le leader membre de l’opposition avait prévu de s’acquitter de la caution des 800 millions pour la présidentielle, la semaine prochaine.

Aïssatou Djibril