Trois jeunes résidents du quartier Loppet, commune urbaine de Mamou, ont reçu la visite inopinée de trois bandits lourdement armés dans leur chambre à coucher. L’acte s’est passé dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 août 2020 aux environs de 03 heures du matin. Au cours de l’attaque, une importante somme d’argent qui reste pour le moment indéfinie a été emportée par les malfrats qui ont fait plusieurs tirs de sommation, blessant ainsi l’une des cibles à la cuisse.

Le chef de secteur et voisin des victimes a suivi la scène. Il est revenu ce mardi sur les faits, au micro du correspondant d’Actujeune.com dans la région.

« C’est aux environs de 03 heures du matin qu’on a entendu le son d’un fusil tout près de chez nous. J’ai ouvert la porte de ma maison mais les bandits étaient déjà entrés dans le domicile qu’ils ont ciblé. Nos enfants étaient en train de préparer du thé au carrefour. Quand ceux-ci ont voulu les porter secours, l’un des bandits a braqué l’arme sur eux en les exhortant de se retourner et ils ont fini par entrer à la maison. Nous aussi, quand on est sorti, ils ont tiré une deuxième fois. Quand les jeunes (victimes) ont appelé au secours, les bandits au nombre de trois ont tiré encore. Ils ont réussi à pénétrer dans la chambre et emporté avec eux des sacs à dos contenant de l’argent et une valise. Quand ils sont montés sur la moto, une des victimes est venu pour retirer l’argent. C’est ainsi qu’un des malfrats a tiré sur lui à la cuisse et ils sont partis sans même être inquiétés. Nous avons amené le jeune qui est blessé à l’hôpital pour les premiers soins. Mais j’ai appris qu’il a été évacué sur Conakry », a expliqué Mamadou Keita, témoin de la scène.

Selon nos informations, la personne qui a été blessée par balle serait venue de Kindia en partance pour les marchés hebdomadaires de Mamou pour faire des achats. Il voulait passer la nuit chez son ami comme il a l’habitude de le faire à chaque voyage. Malheureusement son voyage s’est transformé en « cauchemar »

Abdoulaye Soindé Diallo,
Correspondant d’actujeune.com A Mamou