C’est dans la matinée du jeudi 06 août 2020 que le corps en décomposition avancée d’un nouveau né d’environ trois (3) mois a été trouvé gisant au bord de la rivière wawa, dans la commune urbaine de kindia.
Selon une source médiatique basée dans la localité, ce sont des jeunes du quartier cassia 1 qui ont découvert le corps et qui ont aussitôt informé les autorités administratives et militaires.
Sur les lieux le médecin légiste a indiqué qu’il n’était plus question d’examiner le corps vu son état de décomposition avancée. C’est suite à cela que l’autorisation a été donnée pour l’enterrement de la dépouille, à confié à la Presse locale, Sogbé Mady Diané, conseiller communal.
« Le constat du médecin légiste qu’on a envoyé, il nous a dit qu’on ne peut plus examiner le corps parce qu’il est trop décomposé. Informé de la situation le procureur de la république près le tribunal de première instance de kindia nous a autorisé donc de procéder à l’enterrement du bébé. C’est au bord de la rivière à quelques mètres où il a été retrouvé qu’on l’a enterré ».
Les autorités rassurent les citoyens de l’ouverture d’une enquête sur ce dossier pour retrouver le ou les auteurs : « Nous demandons aux citoyens de rester sereins, il va y avoir une enquête autour du dossier parce que nous sommes venus avec une équipe de la brigade de recherche », précise le conseiller.
Aïssatou Djibril Sow