Depuis plusieurs jours, le sous-préfet et le vice maire de Fralako, localité située dans la préfecture de Mandiana, sont cités dans une affaire de vol d’une vache. Cette situation peu croyable alimente les débats dans la localité.

Interpellés par la police de la préfecture de Mandiana, mercredi 05 août , les deux accusés ont reconnu les faits, précise une autorité policière.

« On les a tous entendus sur les circonstances du vol de la vache. Le sous-préfet monsieur Aboubacar Condé, a confirmé que c’est lui qui a donné l’ordre de capturer la vache qui dérangeait tout son environnement et qu’il a dit ça au vice maire, Amadou Diallo. Ce dernier aussi a appelé le boucher, Diakaria Diakité, qui a envoyé ses apprentis pour amener la vache au village afin de discuter le prix avec le sous-préfet. Quand ils sont arrivés au village, le vice maire s’est fait accompagner par le boucher pour rencontrer le sous-préfet, qui a fixé le prix à 3 800 000. Sans discuter, le boucher a payé le montant en 2 tranches : 3 000 000 pour la première tranche et 800 000 pour la seconde. Mais le vice maire assure avoir donné le montant au grand complet au sous-préfet et que lui, il n’a rien reçu », a confié le commissaire Mamoudou Yansané au micro de guinéematin.

Après avoir reconnu les faits, la police a mis les deux autorités à la disposition du maire de Fralako. Il leur a été instruit de se présenter ce jeudi 06 août, au commissariat central de Mandiana, précise le quotidien.

Diaby