La jeunesse guinéenne se démarque encore une fois pour hisser son pays à l’échelle internationale. Des étudiants guinéens, notamment un groupe issu de l’université Mercure International, sont en lice pour la finale du concours international de webdocumentaire sur la thématique de l’Intelligence Artificielle (IA) en Afrique. 

Lancée depuis Mars dernier par la chaire UNESCO de l’université Bordeaux Montaigne, la compétition est destinée aux étudiants des établissements africains d’enseignement supérieur publics et privés. Elle « vise à encourager ces derniers à valoriser les initiatives locales en matière d’IA », indique les initiateurs. 

Votez pour la Guinée à travers le lien ci-dessous, en trois étapes : https://strawpoll.com/9f55bhpxf

Le challenge consiste à élire les meilleurs productions webdocumentaires sur l’intelligence artificielle en Afrique. Après des candidatures déposées par plusieurs pays, dix (10) projets ont été retenus pour la finale, dont celui de la Guinée. 

Une réalisation qui met en exergue le génie créateur du jeune guinéen 

Pour concourir, les jeunes portant l’étendard guinéen ont réalisé un documentaire mettant l’accent sur l’essor et la connaissance de l’intelligence artificielle sur le continent, plus particulièrement en Guinée. A travers leur documentaire ils ont fait un focus sur deux jeunes innovateurs guinéens : « le premier a mis au point des jeux vidéos dénommés “African Heroes” récemment désigné meilleure innovation aux J-Awards Guinée et pour le second, il s’agit d’une application dénommée “Mangoe Éducation”, un apport de solutions à certains problèmes dans le secteur éducatif », nous a confié un membre de l’équipe. 

Votez pour la Guinée à travers le lien ci-dessous, en trois étapes : https://strawpoll.com/9f55bhpxf

Les meilleurs projets au compte du challenge seront désignés par le vote du public et celui du jury. Ouvert depuis le 02 août dernier, le vote réservé au public prendra fin le vendredi 07 août à 00 heures. 

Actujeune.com