Ce mercredi, le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, a ouvert à Conakry sa convention nationale dans la salle des congrès du palais du peuple.

Prenant part à cette cérémonie, l’ancien président de l’Assemblée nationale guinéenne et actuel haut représentant du chef de l’État, a affirmé que la seule personne pouvant représenter le RPG aux élections présidentielles du 18 octobre prochain, est bien Alpha Condé.

« Nous n’avons pas le choix, il n’y a pas d’alternative. La seule personne qui remplit les conditions pour continuer à diriger ce pays, c’est le président de République, le professeur Alpha Condé », a-t-il déclaré, rapporté par le quotidien Visionguinée. 

Pour Claude Kory, ce serait une « grave erreur » de ne pas choisir Alpha Condé pour les élections du 18 octobre prochain, même s’il indique que celui-ci n’a pas été consulté au préalable pour le choix porté sur lui.

« C’est lui notre choix. Il se trouve à la tête de l’Etat. A un moment donné, nous l’avons choisi pour porter les couleurs du parti, parce qu’il travaille bien. On commettra une grave erreur en le remplaçant par un autre qui est un inconnu pour le mandat à venir. Nous avons décidé de tout faire pour qu’il soit candidat. Nous ne l’avons pas consulté », a laissé entendre, le haut représentant du chef de l’État. Des propos rapportés par le même tabloïd. 

La convention nationale prendra fin demain jeudi 06 août 2020 à Conakry.

Diaby