Le Coronavirus a été détecté en décembre dernier en Chine. Après plus de 6 mois, le monde continue toujours de combattre le virus qui n’a encore pas de vaccin. Près de 16 millions de personnes ont été touchées avec plus de 640.016 décès enregistrés. 

Pour Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, c’est sans doute « la pire urgence sanitaire mondiale à laquelle l’Organisation mondiale de la santé ait été confrontée ».

« Ce jeudi cela fait six mois que l’OMS a déclaré la Covid-19 comme une urgence de santé publique de portée internationale, le plus haut niveau d’alarme en droit international… Le 30 janvier, il y a avait moins de 100 cas recensés en dehors de la Chine, et aucun décès », a-t-il rappelé lors d’une conférence de presse tenue le lundi 27 juillet, au siège de l’OMS à Genève.

Les populations du monde continuent de faire face à la pandémie qui évolue à un rythme encore très inquiétant. Elles fondent un espoir sur les multiples recherches de vaccins contre la maladie, en cours depuis plusieurs mois.

Actujeune.com