Trente et une personnes ont été testées ce vendredi 24 juillet 2020 par les professionnels de santé basés dans la préfecture de Mamou. Parmi elles, figurent des contacts et d’autres de simples citoyens venus se faire tester. Les résultats des tests ont révélé que cinq (5) personnes sont positives.

La directrice préfectorale de la santé qui a fait l’annonce, fait savoir que Mamou avance dans le remplissage du compteur et fait face à cette pandémie.

« Aujourd’hui on a fait un test de 31 personnes et cinq (5) sont positives. Parmi ces cas, il y a des contacts et des non contacts.  Actuellement nous sommes en train de suivre soixante-dix (70) contacts mais ils ne sont pas les seuls. Une équipe est en train de rechercher d’autres contacts. La préfecture de Mamou a désormais 15 cas positifs au coronavirus dont deux guéris », a fait savoir Docteur Kanka Labé Diallo.

Force est de constater que cette pandémie commence à avoir de l’ampleur dans la préfecture de Mamou d’où la nécessité de respecter les gestes barrières mais aussi se faire tester pour se sauver et sauver les autres.

Abdoulaye Soinde Diallo