La commune urbaine de Mamou vient d’enregistrer encore trois nouveaux cas positifs de coronavirus. Ces patients ont été testés ce Mercredi 22 juillet 2020 sur un échantillon de 27 des 72 contacts du cas déclaré le jeudi dernier. Cela intervient au lendemain de la confirmation de trois autres cas.

C’est aux environs de 18h que la directrice préfectorale de la santé a confirmé ces autres cas qui viennent compléter le compteur à dix (10) le nombre de contacts selon la DPS. 

« Ce mercredi 22 juillet 2020 nous avons enregistré trois (3) autres cas positifs dans la commune urbaine de Mamou sur un échantillon de 27 personnes testées. Ils sont tous des 72 contacts du cas déclaré le jeudi dernier. La commune urbaine a maintenant dix (10) cas positifs au covid  dont deux(2) guéris; deux (2) hospitalisés à Conakry et six(6) qui suivent leur traitement au CETEPI de Mamou », explique Dr Kanka Labé Diallo. 

Pour ce qui est des contacts de ses six (6) cas enregistrés en deux jours, la directrice précise que « pour les trois cas d’hier, nous avons recensé huit(8) contacts ; dix sept (17 )pour les cas d’aujourd’hui et les recherches se poursuivent », a indiqué Docteur Mariama Kanka Labé.

Selon la Directrice préfectorale de la santé, le personnel médical est le plus touché par cette pandémie notamment des travailleurs de l’hôpital régional.

Abdoulaye Soindé Diallo
Correspondant d’Actujeune.com à Mamou