Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet « Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes(BoCEJ) », le Gouvernement guinéen en partenariat avec la Banque mondiale, lance un programme de formation de courte durée en Gestion de projets au profit de 450 jeunes diplômés sans emploi. 

L’objectif principal dudit programme est de constituer un vivier de spécialistes et de collaborateurs au sein des Unités de Coordination des Projets et les structures pérennes de l’Etat. 

Les formations porteront essentiellement sur la Passation des marchés, la Gestion financière, comptable et de décaissement, le Suivi & Evaluation, la Sauvegarde Environnementale et Sociale, suivant les procédures de la Banque mondiale.

Ce programme de formation s’adresse particulièrement aux jeunes diplômés sans emploi âgés de 18 et 35 ans et titulaires d’une Licence ou d’un Master dans les domaines suivants :

✓ Passation de marchés : Diplôme en Ingénierie, Droit, Administration, Economie, Gestion ou équivalent.

✓ Gestion financière, comptable et de décaissement : Diplôme en Comptabilité, Finances, Contrôles de gestion, Administration des affaires ou équivalent ; un diplôme professionnel en comptabilité/audit du type DEC, DSCG / CCA audit et contrôle ou équivalent.

✓ Suivi et Evaluation : Diplôme dans les domaines économiques, Sociologie, Ingénierie, Finances ou spécialités connexes.

✓ Sauvegardes Environnementales : Diplôme en Gestion de l’environnement ou dans les domaines des sciences environnementales (Ecologie, Biologie, Botanique, Foresterie, etc.), Géographie, ou tout autre diplôme jugé équivalent et ayant l’environnement ou social comme base.

✓ Sauvegarde Sociale / Genre : Diplôme en Sociologie, Socio-Economie, Agroéconomie ou disciplines équivalentes.

Les personnes ayant les profils correspondants et aptes à suivre la formation, peuvent faire acte de candidature en s’enregistrant uniquement via le site Internet : www.aguipegn.com. Les candidats doivent joindre leur CV actualisé à la fin de leur inscription en ligne.

Dans le souci de préserver la santé des candidats pour des raisons de la pandémie du COVID-19, aucune candidature physique n’est autorisée à la Direction Générale de l’AGUIPE et dans les agences. Seuls les candidats sélectionnés seront appelés pour un entretien et le dépôt des documents complémentaires.

Les inscriptions en ligne pour le présent appel sont ouvertes du 13 au 27 juillet 2020 inclusivementLes candidatures féminines et celles des personnes handicapées, sont vivement encouragées.

Pour plus d’informations, appelez aux : 627 274 064/627 274 062 Ou écrivez à l’une des adresses suivantes : info@bocej-guinee.org /info@aguipeguinee.com

Le Secrétariat Exécutif du Projet BoCEJ