L’UFR ne semble pas avoir passé l’éponge sur la démission bruyante de Badra Koné récemment intervenue dans ses rangs. Certains militants du parti et proches de l’ancien Premier ministre Sidya Touré l’ont encore fait remarquer, à la suite du lancement ce samedi du mouvement politique de l’ex secrétaire du bureau national de la Jeunesse du parti.

Plusieurs d’entre-eux lui reprochent d’avoir plagié de manière « flagrante » le logo de la formation dont il a quitté le navire il y a peu.

Illustration des logos des deux plateformes.

Fodé Baldé, un des responsables de la communication du parti a d’ailleurs lancé quelques piques dans ce sens au vice-maire de Matam, sur son compte Facebook.

Badra Koné se lance dans une nouvelle aventure et dit avoir pour ambition d’être, le précurseur du renouveau de la classe politique en Guinée. Il a évoqué dans son propos lors du lancement, la participation de sa plateforme au FNDC pour favoriser dit-il, l’alternance politique en Guinée. Au sein de cette coalition, intervient l’UFR dont le président fait partie des ténors de la contestation contre l’éventuel mandat de plus pour le président Alpha Condé.

Attendons de voir ce que sera la nouvelle collaboration au sein du même ensemble, des deux ex partenaires.

Actujeune.com