C’est une annonce faite ce samedi 04 juillet, à l’occasion de l’arrivée à Conakry de 149 guinéens bloqués au Sénégal, depuis plus de deux mois, suite à la fermeture des espaces aériens, compte tenu de la crise sanitaire. 

Le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, Mamadi Touré, a indiqué que des démarches sont en cours pour permettre aux compatriotes guinéens bloqués en Tunisie et au Maroc, de rejoindre le pays dans les prochains jours.

« La Tunisie, c’est déjà bouclé, le premier ministre a donné des instructions, on va commencer dès lundi à préparer le contrat avec Tunis Air, il y a aussi nos compatriotes qui sont au Maroc, on va négocier ça aussi très rapidement, lundi ou mardi, au plus tard, afin qu’ils, puissent rentrer », a-t-il précisé, des propos recueillis par nos confrères de guinee7.com.

Pour l’heure, le nombre n’est pas défini et le département travaille à la planification en vue d’une communication sur les dates officielles nous a confié le conseiller chargé de la diaspora aux affaires étrangères. 

Abdoulaye KABA