Comme annoncé il y a quelques jours, les huit (8) derniers corps des victimes lors des manifestations du FNDC restitués aux familles, ont rejoint ce vendredi 03 juillet, aux environs de 14 heures, leurs dernières demeures au cimetière de Bambeto, dans la commune de Ratoma.

La levée de corps a eu lieu à la morgue de l’hôpital Sino-guinéen, en présence des leaders politiques membres du front, des familles des victimes et de plusieurs militants de la coalition. Le cortège funèbre s’est ensuite dirigé vers le cimetière de Bambeto où les victimes ont été enterrées sous une vive émotion qui laissait transparaître une grande frustration sur les visages.

Ces victimes, toutes jeunes, ont perdu la vie en marge des manifestations du front national pour la défense de la constitution (FNDC), entre janvier et mars dernier. Le front accuse le gouvernement d’être l’instigateur de ces tueries et a d’ailleurs procédé à des signalements au niveau des juridictions internationales notamment la CPI.

Le front, qui a réuni ses leaders en plénière extraordinaire ce vendredi, appelle à de nouvelles manifestations le 20 juillet pour demander « le départ d’Alpha Condé du pouvoir ».

Diaby