Récemment bombardé Ministre d’Etat ajouté à cela sa confirmation à son poste de Ministre des Sports, de la Culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow puisque c’est de lui qu’il s’agit, a rencontré ce mercredi 24 juin les membres du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 attribuée à la Guinée par la CAF.

Dans son propos, le ministre des sports rejette toute option de coorganisation avec un quelconque pays. Cette idée a récemment émergé lors d’échange entre Antonio Souaré et des dirigeants du football sénégalais relayée par la presse.

« Organiser la CAN, c’est un méga projet, chacun doit s’impliquer. L’organisation de cette compétition fera beaucoup d’emplois, c’est un développement pour le pays. La Guinée n’a jamais organisé une CAN, on va le faire et on ne se cachera pas derrière quelqu’un pour ça. Nous pourrons organiser en 2025. Battons-nous tous pour la réussite de ce projet, je vous promets que je ferai l’impossible. Malgré la crise de Coronavirus, qui a freiné notre élan, moi je ne désespère pas. Je vous rassure que nous allons réussir, c’est une équipe qui gagne. Que personne n’hésite par rapport à la réussite de ce projet, vouloir c’est pouvoir », martèle le très influent protégé du président  de la République. Des propos relayés par nos confrères de Guineefoot.

Comment ces propos prendront forme et se réaliseront quand on sait que la Guinée ne dispose jusqu’ici de presque pas d’installations lui permettant d’accueillir dignement une CAN récemment élargie à 24 équipes. Hôtels, Stades homologués en Région et infrastructures routières manque cruellement. 

Faut-il se mettre au boulot. Ce, dès maintenant!

Daraba