Après plus de deux mois de la présentation de la première phase du plan de riposte économique au Covid-19, le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana a présenté ce mardi 23 juin, les grandes lignes de la deuxième phase dudit plan.

Celle-ci comme la première se décline en plusieurs mesures réparties en trois principales composantes; économique, sanitaire et sociale. 

Sur le plan social, le premier ministre a annoncé une vaste assistance financière dont bénéficieront pour un premier groupe, 240 000 ménages. Chaque ménage percevra un montant de 250 000 francs guinéens par mois pour une période de trois mois, soit un total de 750 000 francs guinéens par ménage. 

L’opération sera menée dans les prochaines semaines par l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES). Elle sera accompagnée de distribution de vivres aux foyers communautaires infectés et de la poursuite de la campagne de sensibilisation et de distribution de kits sanitaires entreprises en phase 1, a indiqué le premier ministre.

Abdoulaye Kaba