Depuis plusieurs heures, des informations tous azimuts circulent sur la toile, faisant état d’une crise cardiaque qu’aurait piquée le chef de l’Etat Alpha Condé. Notre rédaction par l’intermédiaire d’un proche du Président de la République, a eu le privilège d’avoir un court échange avec le principal concerné dans la soirée de ce dimanche 07 juin 2020.

A la question de savoir comment se porte-t-il, le président Alpha Condé rassure:

«…Je me porte bien , je me préoccupe du Coronavirus en ce moment…» puis de rajouter lorsqu’il lui a été demandé s’il ne procéderait pas à une sortie publique pour démentir l’infox « Je ne ferais pas ce plaisir à qui ce soit pour prouver que je me porte bien … ».

Ces folles rumeurs vont pourtant bon train et deviennent fréquentes sur l’état de santé des occupants du sommet de l’Etat guinéen.

Avant lui, cette semaine a été agitée par la nouvelle sur l’état de santé du premier ministre, donnant Docteur Ibrahima Kassory Fofana positif au Coronavirus. Ce dernier avait fait publier des images de lui, en télétravail avec certains ministres et son mandataire de Sekhoutouréya. Le locataire du palais de la colombe avait également partagé un repas hier samedi avait un de nos confrères qui assure avoir vu un homme en pleine forme.

Certains proches de l’appareil d’État nous confie que « ces fausses rumeurs honteusement utilisées comme seul moyen d’existence par des détracteurs du pouvoir, servent à assouvir les sombres fantasmes de voir mourir coûte que coûte Alpha Condé, ce à n’importe quel prix ».

Actujeune.com