C’est une affaire qui a fait la Une de l’actualité la semaine dernière. Une soi-disante lettre signée par le Vérificateur Général de Guinée, Aliou Diallo, a fait le tour de la toile, reprise par certains médias. Elle évoque un prétendu mouvement de 26 milliards de francs guinéens à la Société Générale Guinée et qui impliquerait des cadres du ministère des Travaux Publics.

Après que le Vérificateur Général ait apporté un démenti sur les ondes de radio Espace en rapportant que le document n’émane pas de son service, et de surcroît n’a jamais été signé par sa personne, c’est au tour de l’institution bancaire pointée du doigt de réagir. 

Dans un communiqué émis ce mardi, la Société Générale Guinée indique qu’elle ne donne jamais d’informations sur les opérations de ses clients, à part des cas de « suspicion d’opérations dites atypiques ». Dans ce cas elle peut en faire par qu’à la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF), rajoute-elle, avant de préciser qu’elle n’a jamais transmis le document mentionné au Vérificateur Général. 

Ci-dessous le communiqué

Actujeune.com