Les hommages ne finissent pas de fuser de partout comme pour illustrer la grandeur de l’âme du désormais défunt Mory Kanté.

Après le président Alpha Condé, Ibrahim Boubacar Keita du Mali, Salif Keïta etc., c’est au tour des présidents Macky Sall du Sénégal et Umaru Embalo Cissoko de Guinée-Bissau de rendre leurs hommages. Tous saluent, la mémoire d’une icône et illustre fils de l’Afrique.

‪L’Afrique vient de perdre un de ses dignes fils, une icône de sa culture. Mory Kanté fut un artiste talentueux, créateur de sons et de rythmes, ambassadeur de son pays et de l’Afrique. Au peuple guinéen et à mon frère le Président Alpha Condé, je présente mes condoléances émues.‬

Macky Sall

La République soeur de Guinée vient de perdre un de ses illustres fils suite au décès de Mory Kanté. L’Afrique  à perdu une icône, un baobab de la culture qui a porté haut le flambeau de la culture africaine. Au nom du peuple Bissau-guinéen,  je présente mes sincères condoléances au peuple guinéen et à mon oncle le Président Alpha Condé.

Umaru Embalò Cissoko

Pour l’heure, aucune information n’a filtré quant au programme des obsèques. Qu’il repose en paix. Amine.

Actujeune.com