C’est une situation accablante qui se produit au sein de cette institution. Après la détection de plusieurs cas positifs de Covid-19, six à ce jour. Aucune disposition n’a été jusque-là prise par l’administration pour protéger sa clientèle. Les employés, contacts directs, continuent toujours à se rendre au travail, en attente des résultats de leurs tests. Elle a plutôt obligé les employés à continuer le service.

La rédaction d’Actujeune.com a été saisie de cette affaire. Des témoignages qui lui sont parvenus indiquent que l’entreprise de mésofinance après avoir enregistré des contaminations au nouveau coronavirus dans les rangs de ses employés, continue encore de fonctionner tout en ignorant les dispositions conseillées par les autorités sanitaires en cas de détection de cas. Pis, ils rapportent également que les contacts directs à l’attente de leurs résultats continuent de se rendre au service et d’entrer en contact avec le personnel et des clients. Et tout cet état de fait entretenu par un silence « inconcevable » de l’administration de l’entreprise, surtout vis-à-vis de sa clientèle. Une source au sein de la clientèle s’est confié à nous.

Des agents ont effectué des tests et quelques deux jours après ont été rappelés afin qu’ils reprennent le service. Ils ont été informés plus tard qu’ils sont positifs. Cinq parmi eux sont en ce moment hospitalisés et la première à être testée positive était la responsable de l’agence de Kaloum. Ceux qui attendent leurs résultats continuent encore d’aller travailler. Aucun communiqué officiel n’a été publié pour informer la clientèle, les services continuent à fonctionner jusqu’à date et à servir des clients , nous a confié une source. Selon la même source, une vingtaine d’employés dont huit (8) à l’agence de Kaloum, ont été identifiés comme contacts. Mais malheureusement, ils continuent encore d’aller travailler.

Quelques semaines plutôt nous revelions, une situation similaire au sein de la société générale de banque. Aucune disposition n’a malheureusement été prise par les autorités sanitaires.

Actujeune.com